A propos de ce blog


Nom du blog :
toutcequonaime
Description du blog :
on fait les description des séries, livres, BD que l'on aime bien et lire des histoires qu'on écrit
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
28.05.2008
Dernière mise à jour :
26.11.2009

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Sailor Moon (33)
· Charmed (24)
· Code Lyoko (6)
· La rose écarlate (15)
· Tokyo Mew Mew (7)
· Musiques (6)
· Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (2)
· Mermaid melody (1)
· Nanami (0)
· Nos histoires (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or toutcequonaime
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Chris Perry Halliwell
· Phoebe Halliwell
· Odd Della Robbia
· XANA
· Ichigo Momomiya (Zoey Hanson)

· Coop
· Jérémie Belpois
· Zakuro Fujiwara ( Estelle Renée Roberts )
· Billie Jenkins
· Yumi Ishiyama
· Ulrich Stern
· Sailor Moon le Manga tome 5
· Maud
· La rose écarlate T2
· Sailor Moon les personnages Sailor Mercury

Voir plus 

Statistiques 98 articles


Derniers commentaires Recherche

Code Lyoko

l'histoire

Publié le 01/09/2008 à 12:00 par toutcequonaime
l'histoire
Quatre adolescents intègrent un univers virtuel, Lyoko, pour se battre contre les troupes de XANA, et protéger Aelita, la seule à pouvoir stopper l'attaque grâce au Code Lyoko.

Ces derniers temps, Lyoko est menacé : le supercalculatuer permettant l'existence de ce monde, a été infecté par XANA, un programme multi-agent, à la base créé par Franz Hopper pour contrer un projet militaire: le projet Carthage et qui a pris son indépendance. Depuis, ce virus cherche à détruire la Terre.

Pour cela, il infecte des tours mémorielles, qui lui servent d'intermédiaire avec le monde réel, dans les quatre territoires de Lyoko. Aelita, une jeune créature humanoïde virtuelle, la fille de Franz Hopper, est la seule ennemie de XANA présente sur Lyoko. Mais un jour quatre collégiens découvrent l'existence de Lyoko et des intentions néfastes de XANA. Ce sont Yumi, Ulrich, Odd et Jeremy. Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : ils sont de simples collégiens la plupart du temps et sauveurs du monde quand XANA lance une attaque. Ils doivent garder leur secret car si les autorités venaient à apprendre la menace que représente XANA, elles éteindraient le supercalculateur. Cela entraînerait la destruction de Lyoko et Aelita disparaîtrait à jamais.

Les quatre héros ont trouvé un passage vers cet univers virtuel dans une ancienne usine désaffectée. Ils doivent s'y rendre afin d'aller dans Lyoko et combattre les monstres virtuels de XANA pour protéger Aelita et l'aider à désactiver les tours activées.



Jérémie Belpois

Publié le 01/09/2008 à 12:00 par toutcequonaime
Jérémie Belpois
Nom : Jérémie Belpois
Surnom : Einstein
Âge de départ : 12 ans (13 à partir de la 3ème saison)
Affiliations : Lyoko-guerriers, élève pensionnaire à Kadic
Statut : Actif
Famille : Michel Belpois (Père), Mme Belpois (Mère, inconnue à ce jour), Patrick Belpois (Cousin, arrive à Kadic dans l'épisode 88)

Jérémie est l'une des trois seules personnes capable de faire fonctionner le Supercalculateur. Les deux autres sont Franz Hopper et Aelita Stone. Toutefois, Aelita a plus de mal que Jérémie à s'en servir.
C'est lui qui a réactivé le Supercalculateur , ramenant ainsi Lyoko, Aelita et XANA à la vie. Par la suite, il recruta au collège Kadic des élèves pour devenir les Lyoko-guerriers et aider Aelita.Jérémie est assez petit, blond avec des lunettes, vêtu d'un pull bleu et d'un pantalon marron, mais à partir de la saison 4 : Il porte un pull marron et un pantalon vert kaki à rayures cyans sur les côtés. Il est le premier de sa classe avec 19,87/20 de moyenne (Ce qui lui vaut le surnom d'Einstein par Odd), mais aussi le moins intéressé par le dernier tube des "Subsonic's". Élève surdoué, il est célèbre pour ses explications compliquées au sujet de l'informatique, qu'Aelita est généralement la seule à parfaitement comprendre, et dont Odd se plaint régulièrement. Ces seules matières faibles sont apparemment l'italien ("Contagion") et le sport. C'est aussi un perpétuel anxieux et un travailleur acharné qui se repose peu, surtout quand il s'agit de créer quelque chose contre XANA. Il est aussi souvent considéré (Plutôt à tort) comme un trouillard


Ulrich Stern

Publié le 01/09/2008 à 12:00 par toutcequonaime
Ulrich Stern
Ulrich Stern (prononcé Ulrik Chtern) est un des personnages principaux de Code Lyoko. Son nom suggère qu'il aurait des origines germaniques, mais cela n'a jamais été prouvé dans la série.

Arme : Katana digital (À partir de la saison 4, il en a 2).
Pouvoirs : Super Sprint, Triplicata, Triangulaire et Fusion
Véhicule : Overbike

Sur terre, Ulrich est un garçon de 13 ans (14 dans la saison 3) de taille moyenne, aux cheveux bruns et qui s'habille généralement en vert. Il est issu d'une famille aisée et est fils unique. Il voit très peu ses parents, qui ne s'occupent de lui que pour sa scolarité, et lui font sans cesse pression pour qu'il se concentre sur ses études : Son père, notamment, se montre impitoyable avec lui à ce sujet, et ne se préoccupe que de ses résultats scolaires.
Ulrich est interne à Kadic et partage sa chambre avec Odd, avec qui il s'entend généralement bien malgré les fantaisies de ce dernier (et le fait que Odd soit presque son antagoniste). Il n'est pas très bon élève, bien que, contrairement à Odd, il fasse des efforts (dans les deux premières saisons, il apparait plutôt comme un élève moyen, mais cela s'aggrave dans la saison 3, principalement à cause de XANA). En revanche, il est un excellent joueur de foot et un pratiquant doué au Penchak Silat. Il est mystérieux, limite timide. Il cache et refoule ses sentiments, surtout vis-à-vis de Yumi, avec qui il partage une relation complexe, entre l'amour et l'amitié. En revanche, il est totalement insensible au "charme" de Sissi qui, visiblement éprise de lui, ne cesse de l'asticoter. Il est du reste en rivalité perpétuelle avec William, également amoureux de Yumi.

Odd Della Robbia

Publié le 01/09/2008 à 12:00 par toutcequonaime
Odd Della Robbia
Nom : Della Robbia
Prénom : Odd (Note : En anglais, "Odd" signifie "bizarre, étrange". Ce nom convient parfaitement au personnage)
Âge de départ : 13 ans (14 à partir de la Saison 3)
Affiliation : Lyoko-guerrier, élève pensionnaire à Kadic, colocataire d'Ulrich, délégué de sa classe (Depuis la saison 3)
Famille : M. Della Robbia (père)
Mme Della Robbia (mère)
Pauline Della Robbia (sœur)
Elisabeth Della Robbia (sœur)
Marie Della Robbia (sœur)
Adèle Della Robbia (sœur)
Louise Della Robbia (sœur).

Odd ne sait plus qui de Pauline ou Adèle est la cadette. Sa famille n'est évoquée que dans les livres et dans l'épisode "Mémoire blanche". On a juste entendu la voix de sa mère au téléphone dans la série télé.
Sur Terre, Aelita se fait passer pour sa cousine sous le nom de "Lyoko" (de nationalité hollandaise), puis de "Stones" (canadienne).
Odd est de taille moyenne, un peu plus petit qu'Ulrich, et plutôt maigrichon (Bien qu'il ne veuille pas l'admettre). Ses cheveux blonds avec une mèche violette à l'avant, sont par la suite coiffés en pointe grâce à un gel de fixation forte.
C'est un garçon rêveur, fantaisiste et espiègle, et prenant toutes les situations avec humour, quoique ses blagues, considérées comme "foireuses", ne fassent pas toujours rire ses amis. Il est peu doué (voir médiocre) en classe, excepté dans les matières artistiques et les langues. Très gourmand, il est capable d'engloutir toute la cafétéria sans être rassasié, ce qui ne l'empêche pas de ne pas grossir d'un poil. Il est d'ailleurs susceptible à ce sujet, et ne supporte pas d'être traité de "maigrichon" (il se dit "svelte").

Yumi Ishiyama

Publié le 01/09/2008 à 12:00 par toutcequonaime
Yumi Ishiyama
Yumi est probablement le personnage le plus charismatique de la série. Tout porte à croire qu'elle a aussi été la plus travaillée : elle est un peu le personnage vitrine de Code Lyoko, car c'est sûrement elle que l'on remarque en premier.

Jeune fille de 14 ans, (elle est en 3e, bien qu'on lui donnerait volontiers une année de plus) elle est la plus âgée des protagonistes. Yumi est née au Japon (D'où son nom, Ishiyama), sa famille ayant émigré en France lorsqu'elle était encore toute petite. Élevée dans le cadre des valeurs traditionnelles japonaises, elle montre à l'égard de ses parents un respect total, parfois même exagéré. Elle accorde beaucoup d'importance à ses origines, et envisage même plus tard de retourner vers ses racines.
Yumi c'est d'abord un look à l'image de sa personnalité. Toujours vêtue de noir, elle inspire au premier abord la froideur et la distance. Assez cassante, et d'un humour souvent sarcastique, elle peut sembler particulièrement dure et sèche. Mais cette apparence n'est là que pour mieux protéger son intérieur généreux et sensible, car derrière ce masque se cache un être bourré de chaleur et de qualités humaines telles que la gentillesse, la serviabilité, la délicatesse et la sincérité. En effet Yumi préfère observer et connaître les gens avant de s'ouvrir à eux, mais une fois sa confiance accordée, elle devient d'une fidélité à toute épreuve envers les gens qu'elle aime. Fine observatrice et psychologue, elle possède une certaine facilité pour comprendre les gens.


XANA

Publié le 01/09/2008 à 12:00 par toutcequonaime
XANA
XANA (Xana ou X.A.N.A.) est une intelligence artificielle dans la série. Il est l'ennemi des Lyoko-guerriers et le "méchant" de la série, mais aussi un personnage-clé.

Nom : XANA
Statut : Détruit
Refuge : 5e Territoire de Lyoko, puis Réseau Mondial (certains épisodes précisent qu'il s'agit d'internet)
Nature : Intelligence artificielle et programme multi-agents. Il est souvent aussi qualifié de virus, bien que ce terme soit inapproprié.
Affiliation : Ne répond aux ordres de personne d'autre que lui-même.
Pouvoirs : Intelligence ultra-développée, activation des tours, contrôle de Lyoko et des Réplikas.
Armes : XANA attaque le plus souvent en envoyant des monstres.

À la différence de la plupart des "méchants" de fiction, XANA n'apparaît jamais en personne, pas même partiellement. En fait, cela a tendance à laisser des doutes sur sa nature : Dans la saison 1, on a du mal à savoir s'il est un virus ou le Supercalculateur, jusqu'à ce qu'on découvre qu'il est un programme multi-agents de la machine